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Activation

Où ? Mairie du domicile d'un des futurs époux.

Qui peut faire la démarche ?
Les époux doivent se présenter ensemble en Mairie pour le dépôt de leur dossier de mariage et permettre ainsi l'audition commune et la publication des bans (10 jours obligatoires).

 

Pièces à fournir :
- Acte de naissance pour chacun des futurs époux de moins de 3 mois pour les français, de moins de 6 mois pour les étrangers avec traduction faite par un traducteur agréé
- Attestation sur l'honneur à remplir par chacun des futurs époux
- Justificatif de domicile chacun à son nom (facture EDF ou GDF ou eau ou téléphone fixe ou impôt ou quittance HLM de loyer). Ces justificatifs doivent avoir moins de trois mois.
- Justificatif d'identité en cours de validité en original + photocopie (CNI, Passeport, Permis de Conduire, Carte de séjour, ...)
- Liste des témoins majeurs du mariage (2 au moins, 4 au plus) + photocopie d'une pièce d'identité chacun
- Pour les étrangers, certificat de coutume et certificat de célibat ou certificat de capacité matrimoniale délivrés par le consulat du pays
- Contrat de mariage s'il existe
- Acte de naissance de moins de 3 mois avec mentions de reconnaissance des enfants communs

Vous souhaitez vous marier, n'hésitez pas à rencontrer un Officier de l'état civil afin qu'il vous explique les formalités à accomplir.

 Télécharger le dossier type de mariage

Point info : Contactez la Direction Vie Quotidienne, secteur état-civil Tél : 04 94 06 95 00