logo 2

Le bénévolat, c'est quoi ?

Le bénévolat est un don de temps libre, volontaire et gratuit. Il n'y a pas de rémunération mais les frais de mission peuvent être remboursés.

Les associations à La Seyne

Quelques 400 associations ayant des activités sur la commune et dûment enregistrées auprès de la préfecture du Var œuvrent grâce à des centaines de salariés et de bénévoles. Les associations maillent le territoire et sont actives dans une palette de domaines variés :

Culture & patrimoine

Nature & animaux

Enfance & petite enfance

Socio-éducatif

Écoles, collèges & lycées

Santé, seniors, handicap

Prévention – insertion

Habitat & cadre de vie

Anciens combattants

Pourquoi faire du bénévolat ?

Pour le bénévolat en lui-même

Pour le sentiment d’être utile

Pour l’épanouissement personnel

Pour la cause et l’engagement social

Pour créer un réseau et rencontrer des gens

Pour développer de nouvelles compétences et acquérir de l’expérience

Vous êtes une association à la recherche de bénévole(s)?

Merci de remplir le formulaire et de le faire parvenir au service Vie associative.

Joomla Forms makes it right. Balbooa.com

La Ville se réserve le droit de publier ou non votre annonce.