Le musée Balaguier sera fermé au public du 4 au 11 septembre 2018 afin de mettre en place l'exposition annuelle 2018/2019 intitulée "Casinos".

 

Les jardins restent accessibles. 


Visitez la page Infos pratiques

L’Etablissement français du sang attire depuis plusieurs semaines l’attention des citoyens sur l’importance de donner leur sang dans le contexte de la période estivale qui reste une période tendue et fragile en raison d’une moindre fréquentation des sites de prélèvement.
 
La mobilisation des donneurs n’a cependant pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football.
 
Aujourd’hui, l’EFS lance un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant dans les maisons du don et les collectes mobiles pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été. 30 000 dons sont attendus en région Provence-Alpes Côte d’Azur-Corse jusqu’à la fin de l’été.
 
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. C’est pourquoi la mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour et doit être massive d’ici à fin juillet. Chaque don compte.
 
Pendant les vacances, venez donner votre sang et partager votre pouvoir de sauver des vies ! Le message est simple : nous avons besoin de votre mobilisation sur nos collectes estivales ou nos maisons du don pour nous aider à atteindre nos objectifs et soigner les malades de notre région.
 
Prochaine collecte le 
 
Jeudi 19 juillet de 8h00 à 12h30
à la Bourse du Travail. Avenue Gambetta 83500 La Seyne Sur Mer

Le centre des impôts fonciers dresse, au 1er mars de chaque année, la liste des immeubles non batis qui n'ont pas de propriétaire connu, qui ne sont pas asujettis à la taxe foncière sur les propriétés bâties et pour lesquels, depuis plus de trois ans, la taxe foncière sur les propriétés non bâties n'a pas été acquittée ou a été acquittée par un tiers.

 

L'arrêté préfectoral n°20/2018-BCLI fixe, pour l'année 2018, la liste de ces immeubles situés sur le territoire de La Seyne-sur-Mer.

 

Dans la cas où un propriétaire ne se fait pas connaitre dans un délai de 6 mois à compter de l'accomplissement de la dernière des mesures de publicité, le bien sera présumé sans maître. La commune pourra, si elle le souhaite et suite à délibération du Conseil Municipal,  l'incorporer dans le domaine communal. A défaut, la propriété du bien sera attribuée à l'Etat.

 

Consulter l'arrêté préfectoral n°20/2018-BCLI