A l'heure où les parents ont en poche la liste des « courses » et que les commerces ont rempli les rayons d'affaires scolaires en tout genre, la rentrée des classes approche... en dépit du farniente de circonstance.

La rentrée est fixée au lundi 3 septembre pour l'ensemble des 30 établissements seynois et les quelque 2300 élèves inscrits en maternelles et les 3600 inscrits en écoles élémentaires. Comme en 2017 (voir la plaquette Infos rentrée 2017), les cours auront lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi avec un accueil du matin, des activités pédagogiques ou des études surveillées et un accueil du soir.

 

tableau rentree2018

 

Vous souhaitez connaître l'organisation du temps scolaire école par école ? Cliquez ici 

Vous souhaitez plus d'informations sur les activités péri et extra scolaires ? Cliquez ici

Comment inscrire votre enfant en maternelle ou élémentaire ?
Veuillez vous adresser au Guichet unique
Espace social docteur Paul Raybaud
1 rue Renan
Tél. 04 94 06 97 70 où sur ce site en cliquant ici 

Comment inscrire votre enfant à la restauration, à l'accueil périscolaire et à l'accueil de loisirs ?
La première phase d'inscription s'est achevée le 13 juillet. Une seconde période d'inscription sera ouverte lors de la rentrée du 3 septembre.

Aide à la restauration scolaire 2018/2019
Les inscriptions pour l'aide à la restauration scolaire -rentrée 2018/2019- sont ouvertes jusqu'au 14 septembre 2018.
De 8h30 à 15h auprès du CCAS – 1 rue Renan – Espace social Docteur Paul Raybaud.
Tél. 04 94 06 97 24
http://www.ccaslaseyne.fr

Visitez la rubrique Guichet unique (informations pratiques, dossiers de demande d'inscription téléchargeables : écoles, restauration, école municipale des Beaux-arts, centre de loisirs adultes municipal, etc.)

Visitez la rubrique Éducation (Rythme de l'enfant, Relais d'assistantes maternelles, Caisse des écoles, Restauration, etc.)