Où ? Mairie du domicile.

Inscription volontaire :
Vous pouvez vous inscrire volontairement sur les listes électorales (par exemple, à la suite d'un déménagement). Un récépissé vous sera remis.

Inscription d'office :

Lors d'une inscription d'office (c'est le cas pour les jeunes gens lorsqu'ils atteignent 18 ans), un courrier est adressé formalisant l'inscription. Si vous constatez des erreurs, veuillez contacter au plus tôt le service des Élections.

Point info :
Service des Élections - Hôtel de ville.
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15
Tél. 04 94 06 90 55 
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Modalités :

Si vous n’avez jamais été inscrit(e) sur des listes électorales, si vous atteignez 18 ans avant le 28 février, si vous résidez depuis peu à La Seyne-sur-Mer, ou même si vous avez changé d’adresse sur la commune, vous pouvez vous rendre au Service des Élections, sans attendre la fin de la période légale d’inscription, avec les pièces suivantes :

La carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité
L'original d’une facture EDF, de téléphone fixe ou d'eau nominative et datant de moins de 3 mois

Si vous êtes hébergé(e), il faut fournir, en plus de votre carte nationale d’identité, une attestation sur l’honneur de votre hébergeant, un justificatif de domicile à son nom, la photocopie de sa carte nationale d’identité ainsi que la preuve de votre attache avec la commune (bulletin de salaire récent à votre nom, ou tout autre document sur lequel figure votre adresse).

Personnes concernées : Concubins, enfants domiciliés chez leurs parent

Inscription en ligne

La commune de La Seyne-sur-Mer est raccordée au dispositif national mis en place par la Direction Générale de la Modernisation de l'Etat permettant d'effectuer des démarches administratives en ligne.
Vous pouvez utiliser ce service dans deux cas :
- Inscription sur les listes électorales
- Recensement citoyen obligatoire

Comment faire ?

- Vous devez vous connectez au site mon.service-public.fr
- Vous enregistrer
- Confirmer votre inscription
- Remplir votre demande
Cette opération ne demande que quelques minutes.

urne Portail des élections