servicemunicipal-MIN faites-vous-connaitre-MIN listedesassociation-MIN demandedesubventions-MIN publicationsubventions-MIN aidesetdemarches-MIN

Seules les associations ayant un numéro SIRENE et une inscription au RNA (Répertoire National des Associations) peuvent déposer une demande de subventions. Le service vie associative se tient à votre disposition pour tout renseignement. Il peut également vous aider dans la constitution du dossier de demande de subvention (sur rendez-vous).

9 rue Baptistin Paul

du lundi au vendredi (sauf le mercredi)
9h à 12h – sans rendez-vous
les après-midi – sur rendez-vous

Quand retirer et déposer le dossier de demande de subvention ?
  Les dates seront communiquées ultérieurement.

Où déposer votre dossier de demande de subvention ?
Au choix :
  au service vie associative, en double exemplaire contre récépissé
  par courrier en RAR en double exemplaire

Nous vous rappelons de remplir votre dossier avec le plus grand soin et d'y attacher toutes les pièces demandées afin de ne pas retarder son traitement.

Fiche explicative et listes des pièces à fournir : à lire attentivement
  Cerfa 12156*05 impérativement – le dossier de demande de subvention
  Fiche aides en nature pour l'année 2017 + une maquette de bilan et de compte de résultat donnée à titre d'exemple, vous pouvez utiliser vos propres documents
  Fiche complémentaire de renseignements pour les associations sportives

Si vous rencontrez des difficultés pour afficher et remplir le document cerfa, veuillez mettre à jour le logiciel Adobe Reader en cliquant ici http://get.adobe.com/fr/reader/ ou faire un clic-droit sur le lien et cliquer sur "enregistrer la cible du lien sous".