En raison d'une intervention sur le poste électrique rue Baptistin Paul, la société Enedis (ex EDF) signale que des coupures de courant pourront intervenir dans la matinée du lundi 18 décembre entre 7 heures et 12h.


Le secteur impacté est situé dans un triangle entre la rue Cyrus Hugues au nord, le quai Saturnin Fabre à l'Est et la rue Berny au Sud (jusqu'à l'avenue Garibaldi).

 

Du 14 décembre 2017 jusqu'au 8 janvier 2018, l'avenue Yitzhak Rabin (D.63) est rouverte pour les véhicules légers (VL).

La Ville, constatant que des travaux ne peuvent être effectués par la Chambre de commerce et d'industrie du Var (CCIV) que le mois prochain, a demandé la réouverture provisoire de la D.63.

 

Il fallait sans tarder soulager la circulation, surtout cette période de fête, sur un axe très fréquenté aux heures de pointe. Il fallait aussi penser aux riverains, notamment ceux du Gai Versant, qui étaient lourdement impactés.

 

Les services techniques de la Ville ont donc installé une signalisation et les Glissières béton armé empêchant l'accès on été enlevés.

 

La CCIV, quant à elle, a mis en place des portiques empêchant l'accès du pont aux poids-lourds (limitation en hauteur 3,70), la Ville ayant pris un arrêté interdisant la circulation sur cette portion de voie aux véhicules supérieurs à 3,5 tonnes. Les VL, eux, pourront donc circuler en toute sécurité.

 

Pour mémoire, en septembre, le pont Eiffel, qui enjambe la D.63, et qui est la propriété de la CCIV, avait été percuté par un camion grue. Depuis, pas de réouverture, les travaux de repositionnement du pont étant suspendus en raison d’une bataille d’experts. Ils avaient été pourtant annoncés pour novembre mais n'ont jamais démarré.

Cette fois, la CCIV annonce un programme de travaux de soutènement du pont par plots de béton qui seront placés sous la structure métallique. Durée de ce chantier : une quinzaine de jours de travaux du 8 au 22 janvier 2018. Sauf imprévu.

Pour des raisons techniques indépendantes de la Ville, le standard téléphonique de la Médiathèque Andrée Chedid est en dérangement.

Vous pouvez contacter la Médiathèque par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via les bibliothèques Le Clos Saint-Louis au 04 94 16 54 00 et Pierre Caminade au 04 94 87 39 59

 

 

Le site des bibliothèques http://bibliotheques.la-seyne.fr/index

Le site de la Ville/Culture http://www.la-seyne.fr/culture-et-patrimoine/bibliotheques.html

L’Association de Marins et Marins Anciens Combattants (A.M.M.A.C.) organise le lundi 18 décembre 2017 à 10h30 une cérémonie commémorative en souvenir du 74ème anniversaire du naufrage du sous-marin Protée et pour honorer la mémoire des 74 membres d’équipage disparus.

Rendez-vous au rond-point du sous-marin Protée à Saint-Elme.

Comme chaque année la direction Santé-Seniors-Handicap organise la distribution des colis de Noël au 3e âge selon les critères liées aux ressources.

Mercredi 6 décembre 2017 ・14h30 :
- Résidence "Autonomie" Ambroise Croizat avec les enfants du Centre de Loisirs Saint-Exupéry
- Résidence "Autonomie" Jean Bartolini avec les enfants du Centre de Loisirs Martini

Vendredi 15 décembre 2017 de 14h00 ・17h00 :
- Salle Jules Verne - Espace du Dr Paul Raybaud - Pour les personnes seules et les couples vivant à domicile.

Lundi 18 décembre 2017 ・14h00 :
- Foyer API - MOISAICA - pour les résidents de plus de 60 ans.

Mercredi 20 décembre 2017 ・14h00 :
- Maison de retraite publique Toussaint Merle (hôpital)