A l'occasion de son centième anniversaire, Marie Defendini recevra le Prix d'honneur de la Ville mercredi 21 février à 15h. au foyer François Cresp, 374 avenue Charles Tournier.

Marie Defendini est née le 19 février 1918 en Corse. Son nom de naissance est Marie Papi et c'est à l'âge de 4 ans qu'elle arrive sur le continent.

Le 19 février 1937 elle se marie à Toulon. Et aura un enfant, Raymond.

Les époux Defendini travaillent à l'Arsenal de Toulon. Et son époux fut aussi président du Foyer Cresp dans les années 80. Foyer que Marie a fréquenté jusqu'en 2017 pour jouer aux cartes, tricoter, participer aux repas et aux sorties. Mais ce qu'elle adore par dessus tout, c'est le loto !

Son fils Raymond, qui vit à Puget-ville, lui rend visite tous les matins.
Madame Defendini a un petit-fils et deux arrière-petits-enfants : Emma et Nicolas.

Joyeux anniversaire de la part de la municipalité de La Seyne-sur-Mer.

Le service Sécurité Civile Communale fait appel à des bénévoles pour rejoindre la Réserve de Sécurité Civile, fondée en 2006, pour assurer diverses missions telles que la surveillance des massifs du cap Sicié et Fort Napoléon, la participation à des opérations de sécurité civile et à des manifestations de type grands rassemblements. Pour tout renseignement contacter le service Sécurité Civile Communale - 946 Bd du Maréchal Juin - 04 94 06 93 85 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les inscriptions en écoles maternelles pour la rentrée 2018 seront ouvertes dès fin janvier selon les sections. N'oubliez pas de vous munir de tous les documents administratifs demandés. + d'infos...

Pour la première fois, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Var, en partenariat avec ISIS 83 et soutenue par le service Santé de la Ville et l'association Femme dans la cité accompagne les femmes Seynoises de 50 à 74 ans dans le programme de dépistage organisé du cancer du sein.

 

A compter du mois de février 2018, une campagne téléphonique et de SMS sera organisée par la CPAM du Var à l’attention des femmes de de La Seyne-sur-Mer afin de les aider à prendre leur rendez-vous dans l’un des 3 cabinets de radiologie de la commune : Espace Santé III, Cap Féminae et le Cabinet Lamarque.

 

Cette action vise à faciliter les démarches des Seynoises éligibles au dépistage du cancer du sein en leur proposant de les mettre en relation avec un radiologue tout en respectant leur libre choix.

 

L'objectif est d'augmenter le recours au dépistage organisé du cancer du sein sur la commune de la Seyne où la participation est inférieure au reste du département.

 

Au regard de l'évaluation de cette expérimentation, la CPAM du Var étudiera la possibilité d’étendre cette action à d’autres communes varoises.

Le Guichet unique sera fermé exceptionnellement au public le lundi 12 février 2018 dès 15h. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient. 

Réouverture le lendemain dès 8h30.