Le service Sécurité civile communale met à votre disposition le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs)
Que doit-on faire ?

  • En cas de risques météorologiques
  • En cas de séisme
  • En cas d'inondations
  • En cas d'accidents industriels
  • En cas de transport de matières dangereuses
  • En cas de mouvement de terrain
  • En cas de feu de forêt
  • En cas d'accidents nucléaires

Aperçu du document

Télécharger le document complet

risquesmajeurs-publications

 

Plateforme d'alerte. Pourquoi s'inscrire ?
La plateforme d'alerte multimédia permet d'avertir les personnes inscrites de l’imminence d'un risque ou de problèmes en cours.
Cette plateforme informatisée diffuse des messages téléphoniques enregistrés, des sms, des courriels et des télécopies.
Si la Ville s'est dotée d'un tel système c'est qu'elle a identifié les risques potentiels (8) et les zones pouvant être affectées par les feux de forêt, les inondations, les accidents industriels et nucléaires, etc.

Plateforme d'alerte. Comment s'inscrire ?
Si vous êtes déjà inscrits vous pouvez actualiser vos coordonnées auprès du service Sécurité civile communale ou vous inscrire pour la première fois en téléchargeant et complétant le formulaire d'inscription.

L'inscription se fait sur la base d'une démarche volontaire. Sachez que les informations que vous transmettrez au service Sécurité civile communale font l'objet d'un traitement informatique. Elles sont strictement confidentielles et en aucun cas transmissibles à un tiers.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Sécurité civile communale :
par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par courrier : Service Sécurité civile communale  – Hôtel de ville
20 quai Saturnin Fabre
CS 60226 - 83507 La Seyne-sur-Mer cedex
Tél. 04 94 06 93 85