Du « relooking » en vue pour les 54 platanes qui logent les 250m du Cours-Louis Blanc. L'enrobé qui ceinture chaque pied va être refait après une première tentative infructueuse cet hiver (février 2018). En cause les intempéries à répétition qui ont endommagé l'application du revêtement.

 

 Travaux de rentrée

A partir du mois de septembre, la société Méditerranée Environnement sera à pied d’œuvre pour remettre en état les résines à raison de deux jours par semaine (en principe le lundi et le mardi) pendant deux semaines. Les travaux commenceront par le bas du Cours, ce qui impactera la tenue du marché. Avec un déplacement zone par zone de la soixantaine de forains.

 

Enfin, ultérieurement, sera déposée une pellicule de protection sur chaque enrobé.


Rénovation, embellissement et mise aux normes

Ce dernier ouvrage conclut l'ensemble des travaux entrepris sur le Cours début février conformément au triple objectif que s'est fixée la Ville : rénover, embellir et mettre aux normes :

 

∩ Dépose des grilles d’arbres, des bétons et des résines détériorés au pied des arbres [Méditerranée Environnement]
 Reprise des dalles en pierre abîmées [Eiffage]
 Mise en place de résines poreuses au pied des platanes afin de rendre les sols perméables conformément au cadre imposé par le label de développement durable  auquel la Ville est partenaire : les TEPCV (Territoires à énergie positive pour la croissance verte) [Méditerranée Environnement]
 Mise en place de 5 bancs en acier [Eiffage]
∩ Reprise des câbles électriques et télécom en façade - Installation d'un matériel de sonorisation
 Joints de pavés, panneau de place de stationnement réservé en bas du cours, cadres pluviaux, déplacement de panneaux de police, remise en place des tampons sur les bouches de lavages
 Cache pour containers d’ordures ménagères
 Nettoyage de graffitis 
 Fontaine à eau
 Mise en place de 4 bornes électriques de distribution d’énergie pour les forains du marché

 

 

Des informations complémentaires seront communiquées les prochaines semaines afin de préciser les dates des travaux, déplacement du marché, réglementation de stationnement, etc.

 

Lire l'article du 26 janvier 2018 sur les travaux du Cours Louis-Blanc