Dans le cadre de son Contrat Local de Santé et de l'Atelier Santé la Ville coordonne, accompagne et valorise toutes actions de prévention et promotion de la santé.
C'est sur ce « concept » que s'inscrit son implication au côté de l'Agence régionale de Santé (ARS) dans une action d'information sur les perturbateurs endocriniens et les ateliers qui s'y rattachent. Pratiques et gratuits, ces ateliers organisés à l'attention des futures mamans et aussi d'un public très large.

 

Pour participer aux ateliers, merci de vous inscrire par courriel :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les ateliers se déroulent à la Maison de la santé Pluridisciplinaire CADUCEUS sous l'égide du docteur Guardigli, médecin généraliste et initiateur de la Maison de la santé. Elle a été inaugurée par M. le maire Marc Vuillemot le 14 juin 2017.

 

[} Prochaine séance le mardi 19 juin 2018 de 18h à 20h

    Maison de la santé pluridisciplinaire Caducéus
    198 avenue de Lisbonne
    Tél. 04 94 34 63 64

 

 

Les perturbateurs endocriniens (PE) sont « des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur cet organisme ou sur ses descendants ». Les PE sont aussi suspectés d'avoir un rôle dans la survenue de cancers hormonodépendants, dans des cas de diabète (type 2), d'obésité ou encore d'autisme.

Enfin, les PE sont omniprésents dans la vie de tous les jours !

Lire l'article de Que choisir consacré aux perturbateurs endocriniens

Tout savoir sur les perturbateurs endocriniens ? Visitez le site de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire