Le modélisme, une histoire d'adultes pour enfants. Pas du tout ! La passion n'a pas d'âge quelle soit « active » en tant que maître d'oeuvre d'un ouvrage réduit ou « passif » en tant que spectateur grisé de voir se déplacer ces fidèles reproductions.

 

 

1/10e, 1/8e ou encore 1/5e, la construction de maquettes de trains et de l'espace qui va avec, d'avions, ou encore de navires exige patience, organisation et minutie. Et du doigté dans le maniement de la radiocommande.

 

Quelles que soient leurs tailles, ces modèles réduits dont certains sont opérationnels nous grisent. Un reste de souvenirs d'enfant peut-être qui nous remplit de bonheur. Et c'est toujours bon à prendre !

 

 

Le succès du salon est à mettre au crédit des adhérents de l'association Les Argonautes. Un dynamisme que l'on retrouve dans le tissu associatif seynois riche de ses 400 structures et de ses centaines de bénévoles. Tout au long de l'année, ils animent des ateliers, stages, cours ; organisent des animations et des spectacles ou fournissent des conseils. Chaque année au mois de septembre, les associations « s'affichent » lors d'un grand rassemblement. Histoire de faire connaître leurs activités et...recruter des bénévoles.

 

Consulter le répertoire des associations seynoises