Avec l'arrivée de l'été et des touristes en nombre, s'impose la mise en place de mesures afin de sécuriser les plages. Pour les autorités municipales c'est un engagement qui répond au caractère balnéaire de la commune avec une offre environnementale confortable, preuve en est avec le pavillon bleu, et un cadre sécuritaire adapté.

Depuis le 3 juin, sapeurs-pompiers et agents de la Sécurité civile communale se partagent la surveillance des plages avec une ouverture des graduelle des postes de secours.

> 3 juin/30 juin : ouverture le week-end des postes de secours des plages des Sablettes, de la Verne et de Fabrégas. 10h-18h30.
> 1er juillet/3 septembre : ouverture 7j/7 des 3 postes pré-cités plus les postes de surveillance des plages de Mar-Vivo et de Saint-Elme. 10h-18h30.
> 4 septembre/1er octobre : ouverture le week-end des postes de secours des plages des Sablettes, de la Verne et de Fabrégas. 10h-18h30.

Par ailleurs, les plages et les abords sont sous surveillance vidéo. Polices municipale et nationale sont à pied d’œuvre où plutôt à VTT. Leurs patrouilles complètent le dispositif.

N° pratiques

*Police municipale
Renseignements 04 94 06 95 28
Urgences de nuit 04 94 06 90 79

*Urgences (Police nationale, sapeurs-pompiers)
112

 

JAIMEMAPLAGE


Les plages sous pavillon bleu
La commune a la particularité d'offrir un vaste choix de plages. Du coup, il est facile d'y trouver son « bonheur » selon que l'on recherche une plage avec sable ou galets, à flanc de colline ou d'accès facile, familiale ou plus discrète, etc. De plus certaines sont équipées de douches, toilettes, parkings, accès personnes handicapées, fontaines, etc. En savoir plus...

Des équipements complétés par des aménagements dédiés aux règles du développement durable. Ainsi pour minimiser l'impact sur l'environnement sont disposées sur les plages des poubelles de tri et des rappels à ne pas polluer les plages et les alentours. A respecter la nature, la flore et la faune.
A cela s'ajoute un contrôle permanent des eaux de baignade. En savoir plus...

Grâce à l'ensemble de ces moyens, le pavillon bleu peut flotter (pour la 2ème année consécutive) sur les plages seynoises. En savoir plus...

Nos plages sont belles. Respectons-les !
Pas de mégots jetés dans le sable ! Pas de canettes abandonnées ! Pas d'emballages oubliés ! Et conformément à la législation en vigueur, les animaux sont interdits sur les plages.

chien