ATTENTION LE PARC-RELAIS DE TAMARIS EST EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX PASSAGERS
DES BUS ET NAVETTES MARITIMES DU RESEAU MISTRAL

 

110 places sont disponibles dont 4 réservées aux personnes à mobilité réduite et 24 dédiées au stationnement des vélos. Le parc-relais de Tamaris est un modèle d'intégration urbanistique. Il est situé dans le périmètre de l'Aire de Mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (Avap) et son aménagement tient compte de son emplacement. Ont donc été préservés les espaces boisés classés constitués de lauriers, de pins, de palmiers, de mûriers, etc. Par ailleurs, l'aspect végétal sera complété par l'implantation d'arbustes (cotinus, pitosporum et autres pittosporum tobira) dans le double but de minimiser la prégnance des véhicules et de délimiter les espaces de stationnement.

 

Qu'est-ce qu'un parking-relais ?
Le parking-relais est destiné à favoriser l'utilisation des transports en commun en créant des aires de stationnement à proximité des lignes de bus et des embarcadères. Cette accessibilité aux bus et aux navettes maritimes s'inscrit dans une réflexion générale communautaire sur la promotion du transfert modal. L'intérêt d'un tel système est de redéfinir les conditions des transports en commun en sites propres et de réduire la place accordée aux voitures en centres urbains.

Parking relais1


Parc-relais de Tamaris
A l'instar des autres parkings-relais, le parc-relais de Tamaris est gratuit...si tant est que vous utilisiez les transports en commun Mistral (bus ou navettes maritimes).

- Si vous possédez un titre de transport, il suffit de l'insérer dans la borne d'entrée du parking. Ce même ticket vous permet de voyager à bord d'un bus ou d'une navette maritime. Il doit être validé. A votre retour, utilisez ce même ticket pour quitter le parking.

- Si vous ne possédez pas de titre de transport, vous pourrez quand même vous garer après avoir obtenu un ticket à la borne d'entrée. Ce ticket doit être validé à bord vous permettant à votre retour de quitter le parking. 

Le parc-relais n'est gratuit que dans la mesure où vous utilisez les transports en commun. Veillez à valider vos titres de transports pour éviter tout désagrément et une amende. 

 

 

Horaires
Ouvert 7 j/7 (sauf le 1er mai)
De 5h30 à 21h30 du lundi au jeudi et le dimanche
De 5h30 à 1h les vendredi et samedi


Autres aménagements
Conformément à la politique municipale portant notamment sur le respect de l'environnement (Label Territoire à énergie positive), l'éclairage public est entièrement équipé en ampoules Led. Le système passe en mode économie dès 22h avec un diminution de 50% de l'éclairement.

Le parc-relais prend en compte les normes « personnes handicapées ».

L'accessoirisation est dotée de bornes d'accès, de paiement, de vidéo-protection et de poubelles enterrées.

 

Plus d'infos sur le site du Réseau Mistral